2016-2017

CAA_0157-3450.jpg
Eymen

Eymen SFAXI: Passionné par le monde arabe et très impliqué dans le milieu associatif, Eymen est président de SPMA pour  l’année 2016-2017.

sabrina_caballero
Sabrina
Sabrina CABALLERO: Ancienne Secrétaire Générale de SPMA. Sabrina est étudiante en dernière année à Sciences Po Paris au sein du Master International Energy (PSIA).  Elle termine actuellement un stage de césure au sein d’un grand groupe énergétique français dans les secteurs de la communication et du marketing. Durant son cursus à Sciences Po, elle a réalisé un échange d’un an au Maroc. Passionnée du monde arabe, elle est particulièrement intéressée par les thématiques énergétiques, démographiques, politiques et les perspectives de développement de cette région.
adam_chour
Adam
Adam CHOUR: Trésorier et ex-président de SPMA. Adam achève actuellement sa dernière année du double diplôme entre Sciences Po et HEC en Corporate and Public Management. Après deux ans sur le campus de Paris, il passe une année en échange à l’Université Saint-Joseph à Beyrouth, où il revient deux ans plus tard pour y poursuivre un stage dans une agence digitale. Passionné d’histoire et de littérature, il s’intéresse particulièrement aux rapports à la nation et à l’identité dans la culture contemporaines des sociétés arabes, et se préoccupent des enjeux géopolitiques et économiques qui structurent la région.
lotfi-spma
Lotfi
Lotfi BENOSMAN: Actuellement étudiant en Master à l’école d’affaires internationales de Sciences po, Lotfi rejoint cette année l’équipe de SPMA après un master en économie et en droit des affaires. Passionné d’histoire et de musique arabo-andalouse, il aussi attiré par les enjeux politiques et culturels contemporains ainsi que par les thématiques de développement propre à cette région.
marie-spma
Marie
Marie GABET: Membre de SPMA depuis 2014 et étudiante en dernière année de Master International Public Management à Sciences Po Paris, Marie termine actuellement un stage de césure au sein du Ministère des Affaires Etrangères, et se spécialise sur le Proche et Moyen-Orient. Elle s’intéresse notamment, au delà de son intérêt personnel pour la région, son histoire et sa culture, aux enjeux socioéconomiques et à la diplomatie d’influence dans les pays qui la composent. Elle a pu étudier plus en détail ces questions à l’occasion d’un stage de plus de six mois à l’Ambassade de France en Jordanie en première partie de césure.
14971317_1796344797322008_1813432376_n
Kamal
Kamal  ZINE: Après une expérience en banque d’investissement, Kamal a intégré Sciences Po en Master 2 en Financial Regulation & Risk Management.Passionné par les questions géopolitiques et économique liées au Monde Arabe, il porte un intérêt particulier pour la diplomatie économique.